LA COP DE L’OLYMPE

Nouveauté 2024 de la Guinguette!

Relevez les défis de la COP de l’Olympe, l’escape box de sensibilisation aux enjeux climatiques. Les déesses et dieux de la mythologie grecque ont besoin de votre aide… Et vous récompenseront en vous offrant un apéro convivial – autrement appelé le nectar divin !

SCÉNARIO

C’est la panique dans les hautes sphères du royaume.

Gaïa, la Déesse Mère, et son petit-fils Zeus ont réuni toutes les déesses et les dieux. À l’ordre du jour de cet événement très exceptionnel : fixer des objectifs climatiques.

En effet, le constat est alarmant : les neiges éternelles du Mont Olympe fondent, la qualité de l’air divin se dégrade et les griffons sont en voie de disparition. On dit même que Zeus serait touché par des soucis d’infertilité. En cause, certaines activités à fort impact écologique.

Il est plus que temps de prendre des mesures ! Pour arbitrer les débats, Gaïa et Zeus ont fait appel à vous, en tant qu’expert⸱e⸱s de l’écologie. Attention cependant : il faudra trancher rapidement et efficacement. N’oubliez pas que pour eux, les Humain⸱e⸱s ne sont que de simples êtres d’argile… Mais si vous réussissez, ils vous remercieront en vous offrant leur fameux nectar.

Saurez-vous aider l’Olympe à prendre les bonnes décisions ?

EN DÉTAIL

L’escape box se joue sur place, autour d’une table. Une série d’énigmes variées à résoudre mobiliseront votre sens de l’observation et votre esprit logique. Comme dans les escape games, vous devrez manipuler des accessoires et recouper des informations.

Vous n’avez jamais fait d’escape games ? Pas de panique, ce jeu est accessible aux débutant⸱e⸱s !

INFORMATIONS PRATIQUES

La COP de l’Olympe est disponible aux horaires d’ouverture de la Guinguette (attention, une seule escape box est disponible pour le moment).

  • Nombre de joueurs⸱euses par équipe : 5 personnes maximum
  • À partir de 10 ans
  • Durée : environ 45 minutes
  • Tarif : 20 € (cette somme comprend le jeu et le nectar divin pour les participants)