LES ATELIERS JEUNESSE AU TIERS-LIEU

Partagez à tous

lls sont de retour pour les vacances de printemps.
Le tiers-lieu accueille les enfants de 7 à 12 ans pour une semaine d’ateliers du lundi 2 au vendredi 6 mai, avec des animatrices passionnées.

Au programme et au choix:

  • LUNDI 2 MAI : Découverte du « MAIL ART«  avec Sophie. En poursuivant l’univers du timbre, les enfants, portés par leur imagination décorent une enveloppe pour l’envoyer à qui ils veulent.
  • MARDI 3 MAI : Initiation au YOGA avec Marilyn. Les enfants apprennent des postures, des techniques de respiration et de relaxation lors d’une séance adaptée aux enfants. L’ambiance est détendue et ludique. Ouvert au « DUO PARENT-ENFANT »
  • MERCREDI 4 MAI :  Avec Anne-Gaël, on expérimente et découvre L’ART DE LA RÉCUP. Les enfants fabriquent  un boite 100% récup, de A à Z .  La sensibilisation au recyclage et la réduction des déchets passe aussi par le « FAIRE ».
  • JEUDI 5 MAI :  Hélène initie les enfants à L’UPCYCLING TEXTILE. En récupérant les vieux tissus, ils fabriquent de nouveaux objets. Ils font leurs premiers pas dans la couture et apprennent à utiliser une machine à coudre.
  • VENDREDI 6 MAI: Corinne accompagne les enfants pour décorer une KOKESHI, la petite statuette de bois japonaise,  à l’effigie de leur personnage préféré. Ouvert au « DUO PARENT-ENFANT »

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.